Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Irlande en deux mois
16 octobre 2014

L'Irlande et le lait!!

IMG_20141016_112824[1]

IMG_20141016_114411[1]

Aujourd'hui Mickael nous a amené visiter une ferme, une trés grande ferme... Deux cent vaches laitiéres, une salle de traite rotative de 60 places, comme vous pouvez le voir le tank à lait est trés imposant ( ce n'est pas darius qui est petit non non). 

 

Je tiens aussi à préciser  que Mickael va augmenter sa production de 10 vaches et que Tony, le maitre de stage à Darius, va passer à 200 vaches laitiéres. Il y a une raison à tout cela je vais  vous l'expliquer :

- Il faut tout d'abord savoir qu' avec la fin des quotas les Irlandais veulent accroitre leur production de 50% ( un taux d'accroissement de 25% serait plus raisonnable à mon sens).

- En cette période de crise, l’agriculture est, en Irlande, non seulement un des rares secteurs qui se porte bien mais aussi un des rares qui offre d’importantes d’opportunités de développement. A en oublier que les Irlandais vivent sur une île ! Car ils ont l’intention, dans les toutes prochaines années, de profiter à la fois du redressement des marchés de la viande bovine et ovine mais aussi de la fin des quotas. Aujourd’hui, les 18.000 producteurs laitiers livrent 5,5 millions de tonnes de lait soit 4,5 % de la production européenne ce qui est énorme pour ce petit pays.

- Il est vrai que leurs charges variables (alimentation, intrants) sont minimes. Ce qui est essentiel pour concurrencer, sur les marchés mondiaux, les grands exportateurs de produits laitiers. Car c'est près de 85 % de la production laitière Irlandaise qui est vendue à l’étranger.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Irlande en deux mois
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 660
Publicité